Laboratories & Collectivities

Blog

Construction de salles blanches …

Cloisons, portes, plafonds, … ?

Derpa est désormais à votre écoute pour la fabrication de vos salles propres …

1. Cloisons

La cloison d’une salle propre ou d’une salle blanche est composée d’éléments entièrement fabriqués en usine permettant une mise en œuvre rapide sur site. Cette conception favorise l’interchangeabilité totale, sans dégradation et avec un minimum de gène pour l’exploitation de la salle propre. Différents types de revêtements peuvent être proposés en fonction de l’utilisation finale de la cloison (acier laqué, inox, …). Ainsi assemblés, les éléments constituent des parois parfaitement lisses dans lesquelles peuvent venir s’intégrer des vitrages affleurants. La jonction avec le sol sera fonction de la nature du revêtement (plinthe arrondie, retrait, remontée de sol …).

 

 

2. Portes

Les portes d’une salle propre sont des éléments très sollicités, elles répondent aux mêmes caractéristiques que les cloisons. Différentes finitions sont proposées : vitrée, métallique, à simple ou double vantail, battante ou coulissante. Elles peuvent être affleurantes ou bi-affleurantes. Tout type d’asservissement est possible.

 

3. Plafonds

Le plafond est le complément indissociable de l’enveloppe salle propre, il répondra donc aux mêmes critères que la cloison. Quelle que soit leur conception, les éléments de plafond sont conçus pour être résistants et étanches tout en intégrant les fonctions de climatisation, d’éclairage et autres. Pour faciliter la maintenance, ils pourront également être circulables. Les luminaires spécifiques aux plafonds des salles propres font également souvent partie de notre fourniture assurant ainsi au maitre d’ouvrage la certitude d’une étanchéité parfaite.

 

CONTACTEZ-NOUS !

Thierry Graulich

+32 487 541 926

thierry.graulich@derpa.com

No Comments
Post a Comment
Name
E-mail
Website

*

code